En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Avoir recours aux services d'un avocat, c'est se donner la chance de défendre aux mieux ses intérêts.

C'est pourquoi l'avocat est d'abord un conseil, chargé d'analyser les éléments de la situation de ceux qui font appel à ses services afin de les aider à prendre les meilleures décisions.

Lire la suite
 

Mes coordonnées

Tél : 05 56 22 92 93

47, rue Lagrua
Résidence Park Agora - Bâtiment C
33260 La Teste de Buch

Mail : alinebourgeois.avocat@orange.fr

Découvrez la galerie photos

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Avoir recours aux services d'un avocat, c'est se donner la chance de défendre aux mieux ses intérêts.

C'est pourquoi l'avocat est d'abord un conseil, chargé d'analyser les éléments de la situation de ceux qui font appel à ses services, afin de les aider, au fil du temps, à prendre les meilleures décisions, les plus favorables à leurs intérêts.
L'avocat assiste également ses clients lorsqu'ils souhaitent agir en justice pour faire valoir leurs droits ou lorsqu'ils sont eux-mêmes convoqués devant une juridiction.
Mais l'avocat est aussi que celui qui peut éviter les conflits ou les désamorcer par la mise en œuvre d'un processus de règlement amiable du différend et épargner ainsi un procès long et coûteux.

Avocat depuis 2012 et installée à La Teste de Buch et à Belin Beliet, Maître Aline BOURGEOIS vous accompagne et vous conseille dans les différentes étapes de votre affaire.

Maître Aline BOURGEOIS propose des prestations de qualité en privilégiant le soutien et l'écoute de ses clients à qui elle garantit une transparence sans faille dans le traitement de leurs dossiers.

 

Quelles sont les avantages de faire appel à Aline Bourgeois votre Avocat à la Teste de Buch et Belin Beliet ?

Votre Avocat, Aline Bourgeois, est formée spécifiquement : pendant plusieurs années en plus de ses études classiques de droit.
Elle a prêté serment devant la Cour d'Appel sous contrôle du Procureur Général, après vérification de ses compétences et qualités : cela lui donne le droit de vous conseiller, de rédiger des actes juridiques pour vous et de vous représenter en justice.
Elle a l'expérience pratique du "terrain" et le savoir-faire du conseil, de la négociation, de la rédaction d'actes, de la représentation et de l'assistance devant les tribunaux.
Elle n'a pas pour seul objectif d'appliquer le droit : son  but est de défendre au mieux son client, même si tout est apparemment contre lui.
Elle est tenue au secret professionnel : Elle n'a pas le droit de divulguer les secrets que vous lui révèlerez. Si elle ne respecte pas ce secret, elle risque une peine de prison. 
Elle vous fait bénéficier du secret des correspondances et des échanges avec les autres Avocats : rien de ce qui est écrit ou dit entre Avocats au sujet de leurs clients ne peut être divulgué. L'Avocat peut donc mener pour vous des négociations en toute discrétion.
Elle est assurée : en cas d'erreur de sa part, vous êtes garanti par une Compagnie d'Assurances pour plusieurs millions d'Euros.
Elle est contrôlée par des institutions disciplinaires : le Conseil de l'Ordre, un Conseil Régional de Discipline, le Procureur de la République.
Elle dispose d'une Caisse Autonome de Règlement (la CARPA), sur laquelle doivent transiter les sommes revenant à ses clients, avec la garantie absolue que ces sommes ne disparaitront pas, car le fonctionnement de cette caisse est en permanence contrôlé par l'Ordre des avocats et, là encore, est assuré.